Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdue au Japon
21 octobre 2011

Article inutile

Bon alors je vais me lâcher totalement sur les Japonais.........mais nooooooooooon! (bon si un peu quand même là...)

  • Les Japonais sont tous maigres : j'ai découvert leurs secrets! Tout d'abord il y a les plats japonais en général : ils sont franchement déguelasses (et donc en gros à mon avis on n'en abuse pas), à par si vous aimez et surkiffez le poisson (ce qui n'est pas mon cas). Même quand vous prenez simplement des yakitori (en gros du poulet grillé) ils trouvent le moyen de mettre des algues dessus, ce qui a pour simple résultat de transformer cette succulente viande blanche en monstrueux truc grillé qui sent le poisson (je m'arrête là mais j'aurais encore beaucoup à dire sur le tofu ni sur leur thé douteux!).  Bon, je rigole, il y a quand même quelque chose de bon au Japon, c'est à peu près tous les plats où il y a du boeuf et du riz. Mais là encore un petit bémol, à mon avis je vais pas tarder à être constipée et à cesser de m'alimenter simplement pour ne pas avoir à rester ma vie aux toilettes. J'ajouterai à tout cela aussi le simple fait que trouver du nutella m'a pris plus d'une semaine de recherches intenses..... Puis 2,60euros une baguette.... J'ai oublié de la prendre en photo mais ça aurait valu le coup!

 

    •  Les Japonais sont tous coincés : mon dieu si vous pouviez vivre ce que je vis quotidiennement dans le train et dans la rue! Bon alors déjà des Japonais qui se tiennent la main c'est rare, mais alors honnêtement j'ai vu un couple s'embrasser une seule fois, et à mon avis ils étaient vu comme des saloperies d'hippies! Sinon dans les transports en commun ils sont tous les yeux rivés sur leurs téléphones (Comment ils faisaient avant? Ils regardaient leurs doigts de pieds?) ou sur moi... (ben oui... j'suis pas trop typée du coin quand même avec mes cheveux blonds et mes yeux bleus...). Les quelques personnes en bande (genre des lycéennes) s'assoient les unes à côté des autres mais ne se parlent pas, elles préfèrent regarder leur mobile...
 
    •  Les Japonais en font trop : une fois j'ai laissé un petit vieux s'asseoir à ma place et là le drame : déjà les gens m'ont regardé comme si j'étais ET (apparement ça se fait pas trop de laisser notre place pour un vioque) et le petit papy en question n'a cessé de me remercier pendant tout le trajet, en me disant que je j'étais "beautiful" et en gros une gentille Française... Certe ça fait plaisir de voir que la personne apprécie le geste mais tout de même.... Mais bon je pense quand même que le pire reste le vendeur du 100 yen shop qui ne cesse de regarder tous ces clients avec un pur sourire de psycopathe en déballant toutes ces phrases clichées que les vendeurs balancent. Le type doit vraiment choper des crampes aux joues à la fin de la journée!
 
  •  Les Japonais ont des règlements étranges : il est interdit de fumer en ville mais par contre on peu fumer dans des endroits comme les salles d'arcade ou les bowling, endroit où il y a pas mal de gamins... Pour être sincère, moi qui ne suis pas fumeuse j'étais aux anges quand j'ai senti l'odeur de la fumée de cigarette.... Fumeuse passive je pense là XD.

 DSCF0847

MAIS!! Je dis bien MAIS, ils ont quelque chose qu'on n'a pas forcément en France :

  • la sécurité : qui peut se permettre de laisser un vélo sans cadenas à Grenoble la nuit sans que pour autant il se fasse voler ou simplement qu'on lui pique une roue? Il n'y a qu'au Japon que c'est possible honnêtement.... Même la nuit il n'y a pas à avoir peur et franchement j'aime!
  • l'amour de la langue française (même si au final c'est principalement pour indiquer qu'un magasin est luxueux ou simplement une boulangerie ou encore un restaurant qui ne sert absolument pas des plats français). J'adore aller dans un 100yen shop près de ma fac où ils vendent beaucoup de mugs avec des inscriptions françaises qui ne veulent absolument rien dire.

DSCF0766

  • les toilettes sur-équipés avec boutons pour le jet sur les fesses, le déodorant, le chauffage des fesses, le "bidet" (pour les femmes, pas compris la différence avec le bouton pour le jet des fesses) et même le petit bouton qui permet de faire du bruit pour pouvoir faire pipi sans "avoir trop la honte parce qu'on fait du bruit"! Bon je vais avouer... Avant j'étais réputée pour être super rapide aux toilettes, mais au Japon je me marre tellement avec tous ces boutons que je prends 2 fois plus de temps qu'avant pour faire mes petites affaires XD.

DSCF0646DSCF0647 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • j'ajoute aussi que le Mac Donald's est moins cher ici qu'en France (bon peut etre d'un euro, mais c'est toujours ça, par contre le Mc Flurry n'est pas personnalisable!)

DSCF0767

  • des magasins ouverts le dimanche et jusqu'à minimum 9-10h tous les autres soirs
  • si on oublie les super marchés, de la nourriture vraiment pas chère dans les restaurants. On se fait facilement péter le bide pour moins de 8euros. (en l'occurence ce bento pas très bon a du me coûter 4euros à tout péter)

DSCF0645

  • il y a des lamas sur les pubs

DSCF0642

  • et au Japon, même les cacas sont kawaii

DSCF0446

Et je pense quand même à remercier tous les petits Japonais qui ont eu pitié de moi ou de mes compères.... Un Japonais qui parle anglais c'est tellement rare que quand j'en rencontre un je lui demande son numéro de téléphone maintenant en cas de pépin administratif XD.

Finalement peut être qu'un jour je m'y ferais.........

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ta tête sur la photo à mc do ! T'as l'air aux anges XD<br /> "du graaaas ! merci mon dieu ! du gras <3 "
D
Mais enfin Estelle, on a pas idée de ne pas aimer le poisson aussi! et je suis désolée mais la cuisine jap' c'est trop trop trop trop bon ... et puis y'a plus de trucs sans poisson : nabe, curry, donburi, etc ...<br /> <br /> Et puis nous aussi on a des caca kawai, fais attention à ce que tu dis où il y en a qui vont se vexer! XD<br /> <br /> Bref j'ai quand même l'impression que tu t'amuse bien et tant mieux, continue!^^<br /> biz biz!
Perdue au Japon
Publicité
Archives
Publicité