Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perdue au Japon
19 novembre 2011

Derniers jours de soleil....

Bon ben voilà les photos et les petites explications du jour sur mon dernier week end ensoleillé!

Ca date de la semaine dernière ou de la semaine d'avant je me rappelle plus... Enfin bref, ce qui compte c'est qu'on est enfin allé au fameux pavillon d'or (le kinkakuji en japonais)!

Bon alors mes petits commentaires sur ce lieu : c'est magnifique mais honnetement le pavillon au final on s'en bat un peu les castagnes! Le jardin est tellement plus joli à regarder! (bon oui je préfère la nature à un gros truc en or et alors?). Non, plus sérieusement, c'est vraiment très beau et j'ai hâte d'y retourner cet hiver en priant pour qu'il y a ait de la neige la prochaine fois!

DSCF1268DSCF1232

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1256DSCF1284DSCF1291

Après le pavillon d'or il faut l'avouer, on s'est un peu perdu je ne me rappelle plus où... Donc voilà les photos de je sais plus où!

DSCF1307DSCF1318

Alors pour information l'image de gauche représente des Jizô, ce sont des petites statues avec des bavoirs rouges qui sont sensés aider les voyageurs, les mères et les enfants. Apparemment on trouve souvent des jouets près de ces statues, ce seraient des mères en deuils (qui ont avortés ou fait une fausse couche) qui déposeraient ces jouets. Et à droite c'est un cimetière japonais (ma foi c'est bien gai tout ça!)!

DSCF1327DSCF1328

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1337DSCF1346

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1356DSCF1374

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors sur ces photos il y avait mes premiers bambous japonais (YOUHOUUUUUUU!), l'entrée principale d'un grand temple qui comprenait plein de micro temples dédiés à des petits esprits comme sur ma photo de gauche. Le grand portail rouge sert de lien entre le monde actuel et l'autre monde où vivent les esprits. La pierre à droite m'a bien fait rire, j'ai essayé de comprendre en regardant des Japonais le faire et donc j'en ai déduit qui fallait frotter la pierre, se frotter une partie du corps où on a mal, faire une prière et la porter puis la poser!

DSCF1488

DSCF1486

Voilà un peu de gastronomie locale! Bon en fait la photo de droite on a tellement eu de mal à assembler ces 3 verres mac do' qu'on était trop fiers... Puis la baguette de droite (qui au passage était un pur moment de délice) on l'a acheté parce que vivre sans pain c'est carrément infernal!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Perdue au Japon
Publicité
Archives
Publicité